Co-fondatrice et comédienne
Co-fondatrice et comédienne
Tombée dans le théâtre dès lʼâge de 5 ans, elle suit un long cursus au Conservatoire dʼArt Dramatique du Val Maubuée, elle joue avec L. Léotard dans « Lorelei », puis dans « Le Songe dʼune Nuit dʼEté ». Elle joue de nombreuses pièces de Molière, Shakespeare, Tchekov, ainsi que Mme Pitchum dans « LʼOpéra de QuatʼSous » de Brecht, mis en scène par Guy Segalen, puis devient co-fondatrice de la Compagnie du Loup et joue dès 1995 « Le Fils » de Christian Rullier, « Chambres » de Philippe Minyana, « Alpenstock » de Rémi De Vos, « Une Paire de Gifles » de Sacha Guitry.
Co-fondatrice, comédienne et éclairagiste
Après une formation à lʼEcole Départementale de Musique, Danse et Art Dramatique du Val Maubuée, et de nombreux stages (clown, tango, flamenco, voix), elle est co-fondatrice de la Compagnie du Loup. Elle a joué notamment dans « Les Paravents » de Jean Genet, « Médée » de Max Rouquette, « Les femmes savantes » de Molière et « Les pièces courtes » de Carole Fréchette. Elle joue également sous la direction de Liliane Delval, de Guy Segalen et de Lidia Martinez (Brecht, Marivaux, Tchekov).
Co-fondatrice et metteuse en scène
Formée au théâtre dans des cours privés, divers ateliers (Université Censier, Serge Poncelet, etc.) et au Conservatoire du Val Maubuée. D’abord comédienne, elle a joué notamment dans « Les Fiancés de Loches » de Georges Feydeau, et a interprété le rôle-titre dans « Andromaque » de Racine. Elle est aussi danseuse (danse africaine, orientale, contemporaine, Afro-Jazz et flamenco). Pour La Compagnie du Loup, elle a notamment mis en scène « On Passe Dans 8 Jours » de Sacha Guitry, « La Paix Chez Soi » de Georges Courteline et « Les Pièces Courtes » de Carole Fréchette. Elle anime des ateliers théâtre dans les lycées et associations, et dispense des cours d’expression africaine.
Comédienne
Après une formation à lʼEcole Départementale de Musique, Danse et Art Dramatique du Val Maubuée, et de nombreux stages (clown, tango, flamenco, voix), elle rejoint la Compagnie du Loup en 1999. On a pu la voir notamment dans « Médée » de Max Rouquette, « Chambres » de Philippe Minyana, « Les sept jours de Simon Labrosse » de Carole Fréchette. Elle joue aussi sous la direction de Liliane Delval, Guy Segalen (Shakespeare, Botho Strauss, Marivaux, Tchekov), Lidia Martinez (« La Reine Morte ») et François Charron (Plaute, Sartre).
Comédienne
Elle prend des cours de théâtre avec Pascale Sanchez, puis suit une formation à lʼEcole Départementale de Musique, Danse et Art Dramatique du Val Maubuée, et effectue de nombreux stages de clown avec Serge Poncelet. Elle joue dans « La Nonna » de Roberto Cossa, « Les femmes savantes » de Molière, « LʼElixir d’Amour » de Franck Wedekind, « Les Pièces Courtes » de Carole Fréchette, « La Peur des Coups » et « Les Boulingrin » de Georges Courteline dans des mises en scène de Bernadette Hildeilfinger.
Comédienne
Une des membres les plus récentes de la compagnie, elle nous a rejoint en 2011, après avoir mené un cursus au Conservatoire du Val Maubuée et avoir travaillé sous la direction de Delphine Boisse et Guy Segalen. Elle joue avec nous dans « Une Paire de Gifles » de Sacha Guitry et « Les Boulingrin » de Georges Courteline.
Comédien
Après une formation dans les ateliers de Pascale Sanchez, il rejoint la compagnie dans « LʼEmission de Télévision » de Michel Vinaver, et joue notamment dans « Les Femmes Savantes » de Molière, « Art » de Yasmina Rezza, « Les Sept Jours de Simon Labrosse » de Carole Fréchette, « Les Boulingrin » de Georges Courteline, « Une Paire de Gifles » de Sacha Guitry et « Vingt-Sept Remorques Pleines de Coton » de Tennessee Williams.
Comédien
Après de nombreux stages de clown et quelques séjours dans des compagnies amateures de Seine-et-Marne où il joue de nombreux rôles, il travaille le clown sous la direction de Pascal Aubrun et Maryline Moreau, avant de rejoindre La Compagnie du Loup pour « LʼElixir dʼAmour » de Franck Wedekind, « Les Pièces Courtes » de Carole Fréchette, « Les Boulingrin » et « La Peur des Coups » de Georges Courteline.
Comédien et clown
Formé à lʼEcole dʼArt Dramatique de Noisiel, il travaille le masque Zanni avec Pierre Trapet. Il se forme aux techniques du jeu masqué, de la Commedia dellʼArte, du théâtre balinais et du clown, en compagnie dʼanciens acteurs du Théâtre du Soleil (Serge Poncelet et Mahmoud Shahali), de Gilles Padié et Hervé Langlois. Il joue « Libelei » et « Anatole » de Schnilzler, et Puck dans « Le Songe dʼune Nuit dʼEté » de Shakespeare. Son CV est aussi riche de collaborations avec Guy Segalen et lʼOrang-Outan Théâtre et cie, et Mustapha Aouar et le Théâtre de la Goutte dʼEau. Avec La Compagnie du Loup, il joue « Le Fils » de Christian Rullier et « La Pose », « La Route » et « Morceaux Choisis » de Carole Fréchette et « Couple ouvert à 2 battants » de Dario Fo. Il a aussi créé deux spectacles de clown, « Brighella » et « Pat Rak », et donne des stages de clown et théâtre non réaliste au sein de la Compagnie du Loup.
Comédien et metteur en scène
Il suit des cours avec Chantal Trichet, joue dans des pièces de Shakespeare et rejoint La Compagnie du Loup en 1997 où il joue dans « Le Fils » de Christian Rullier, « LʼEmission de Télévision » de Michel Vinaver, « Médée » de Max Rouquette, « La Nonna » de Roberto Cossa, « LʼElixir dʼAmour » de Franck Wedekind, « Les Sept Jours de Simon Labrosse » et « Les Pièces Courtes » de Carole Fréchette, « Une Paire de Gifles » de Sacha Guitry, « Alpenstock » de Rémi de Vos dans des mises en scène de Bernadette Hildeilfinger. Il suit des stages de clown. En plus d’être comédien, il est co-metteur en scène pour « Les Femmes Savantes » de Molière et « Art » de Yasmina Rezza.
Comédien
Après avoir terminé son cursus au Conservatoire du Val Maubuée, il rejoint La Compagnie du Loup en 2011. Il a travaillé sous la direction de Guy Segalen, Mourad Mansouri et Delphine Boisse. Il joue avec nous dans « La Paix Chez Soi » de Georges Courteline.
Comédienne
Après une formation théâtrale de 3 ans au lycée Martin Luther King de Bussy Saint-Georges, elle nous rejoint en 2011. Elle pratique la danse depuis l’âge de 6 ans (classique et modern jazz principalement) et suit des stages de flamenco, claquettes et danse contemporaine. Elle anime aujourd’hui des ateliers théâtre dans des collèges et passe la certification d’enseignement du théâtre pour les classes à option au baccalauréat. Elle joue plusieurs années de suite dans une troupe de comédie musicale, puis dans une troupe de théâtre amateur de Seine-et-Marne. Avec nous elle joue dans « Le Plaisir de Rompre » de Jules Renard, « La Paix Chez Soi » et « Les Boulingrin » de Georges Courteline, et « Couple Ouvert à 2 battants » de Dario Fo.
Comédien
Après de nombreux stages de théâtre à Paris, des stages de clown avec Thierry Truyens, des stages de danse africaine, il nous rejoint en 2011. Il joue avec nous « Le Plaisir de Rompre » de Jules Renard, « Alpenstock » de Rémi de Vos, « Vingt-Sept Remorques Pleines de Coton » de Tennessee Williams.